La mairie recrute

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Chef·fe de projets Vie associative et Politique de la ville

Domaine
Accueil, Formalités, Citoyenneté
Résumé

La Direction de la Citoyenneté et de la Vie des Quartiers accompagne et soutient les initiatives associatives et citoyennes à Villejuif. Elle regroupe plusieurs services clés : Démocratie locale et participative, Politique de la ville et vie associative, Cohésion sociale et citoyenneté, ainsi que la Mission Égalité femmes-hommes et lutte contre les discriminations. La municipalité a fait de la participation citoyenne et de la démocratie locale un pilier de son mandat, avec une stratégie de concertation ambitieuse lancée en 2022. Le service Vie associative et Politique de la ville œuvre à soutenir et animer un tissu associatif en plein renouveau, tout en portant une attention particulière aux publics les plus vulnérables et éloignés de l’institution. Depuis 2020, Villejuif connaît une redynamisation du paysage associatif, marquée par la création de nouvelles associations, l’émergence de tiers-lieux, le développement de l’économie sociale et solidaire, et l’organisation d’événements majeurs tels que le Forum de rentrée ou Villejuif Respire. Avec l’adoption du nouveau Contrat de ville "Engagements Quartiers 2030" en 2024, la commune compte désormais un quatrième quartier prioritaire. La collectivité souhaite renforcer le développement associatif dans l’ensemble de ces territoires, au service de tous les habitant·es. Enfin, le service se compose d’une responsable, d’une chargée des relations aux associations et d’une chargée du développement associatif. En tant que chef·fe de projets Vie associative et Politique de la ville, vous serez directement rattaché·e à la responsable du service

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Responsable de secteur

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au sein de la direction de l’alimentation et de l’entretien, et du service Entretien ménager et alimentation dans les écoles et sous la responsabilité du responsable de service, le responsable de secteur encadre, coordonne et contrôle l’action de plusieurs agents assurant l’entretien des bâtiments, la restauration et le gardiennage. Participe à la mise en oeuvre de la restauration éducative dans le sens porté par les orientations éducatives de la ville.

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Éducateur·trice de jeunes enfants

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au sein d’une crèche municipale rattaché à la direction de la petite enfance et de la parentalité, et sous la responsabilité de la directrice de la crèche, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en tant qu’éducateur·trice de jeunes enfants, vous avez pour mission de répondre aux besoins fondamentaux individuels et collectifs des enfants. Vous assurez l’encadrement pédagogique de l’équipe, dans le cadre du projet d’établissement.

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Auxiliaire de puériculture (H/F)

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au sein d’une crèche municipale rattaché à la direction de la petite enfance et de la parentalité, et sous la responsabilité de la directrice de la crèche, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en tant qu’auxiliaire de puériculture vous organisez et effectuez l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure.

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Référent·e projets culturels Maison Pour Tous Gérard Philipe

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Sous la responsabilité de la coordinatrice des projets culturels de la Maison Pour Tous Gérard Philipe, le·la référent·e projets culturels sera chargé·e de promouvoir les projets culturels auprès des habitants et des usagers de la MPT. L’agent·e participera à la recherche et à la mise en œuvre des actions et projets culturels auprès de la coordinatrice. En charge des relations usagers l’agent·e devra accueillir et accompagner les publics de la MPT.

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Responsable des archives communales et de la documentation

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Territoire d’accueil de trois grands hôpitaux et du projet Campus Grand Parc, Villejuif connaît une forte mixité sociale qui fait sa force. Actuellement en pleine évolution et expansion, la collectivité se développe dans tous les domaines et accorde une part privilégiée à la Culture, à l’histoire et à son patrimoine écrit. Situées dans le bâtiment culturel qui regroupe la médiathèque et une salle de théâtre, le service « Archives et Documentation » est composé de deux secteurs Archives communales et Documentation et d’une équipe de 6 agents. Le service conserve 2 km linéaires d’archives et répond aux obligations régaliennes en matière d’archivage papier/électronique. Ce service garantit également la mission de traitement et de diffusion de l’information à la collectivité locale au regard des enjeux définis par l’administration et oeuvre à la mise en valeur du patrimoine à travers la mise en place d’actions de médiation et de valorisation patrimoniales.

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Educateur sportif

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

La ville de Villejuif mène une politique sportive ambitieuse, visant à promouvoir l'accès au sport pour toutes et tous, tout en favorisant le bien-être, la santé et l'émancipation par la pratique d'activités physiques et sportives. Ce projet est structuré autour de deux grands axes : - Permettre l'accès au sport pour chaque citoyen·ne, avec une attention particulière portée au public scolaire, au sport-santé, à la promotion du sport féminin et à l'inclusion des personnes âgées - Renforcer les partenariats durables avec les clubs sportifs locaux. Ces actions sont soutenues par deux secteurs : l'animation sportive et le lien avec les clubs/usager·ère·s, pour développer une approche collaborative et éducative du sport.

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Directeur·trice de la Culture

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Villejuif, commune en pleine expansion de près de 60 000 habitants en transformation urbaine, sociale et culturelle, place la culture au cœur de son projet municipal. Rattaché·e à la Directrice Générale Adjointe Éducation et Épanouissement, en tant que Directeur·trice de la Culture vous impulsez, vous coordonnez et évaluez une politique culturelle ambitieuse, transversale et inclusive. Vous veillez à votre adaptation aux spécificités du territoire et aux besoins des habitants, dans une logique de proximité, d’ouverture et de participation citoyenne. La Direction de la Culture œuvre pour une culture vivante, accessible à toutes et tous, dans tous les quartiers. Elle s’appuie pour cela sur quatre services et près de 80 agents : un réseau de trois médiathèques, l’école municipale des Beaux-Arts, deux Maisons Pour Tous, le service Archives et documentation.

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Gardien de groupe scolaire

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au sein du Service Entretien Ménager de la Direction de l’alimentation et de l’entretien des écoles, et sous l’autorité hiérarchique du responsable de secteur et du chef d’équipe, le gardien de groupe scolaire assure, par une présence continue, l’accueil physique et téléphonique de l’école dans le respect de la sécurité du groupe scolaire (rondes régulières, surveillance des accès et contrôles des allées et venues des personnes). En interface auprès des parents d’élèves, du personnel de l’Éducation nationale et des services de la ville, il relaye et diffuse les informations clés et veille à la protection des personnes et des biens. En outre, le gardien de groupe scolaire se charge du nettoyage des containers et des parties communes du groupe scolaire.

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Agent·e petite enfance

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au sein de la Direction de la Petite Enfance et de la Parentalité, et sous l'autorité hiérarchique du responsable de la crèche, l'agent petite enfance organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure. Vous serez affecté(e) à une halte-garderie à mi-temps. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, l'agent(e) prend en charge les enfants en veillant à leur sécurité et à leur bien-être sur le plan psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel. Le poste est à pourvoir à temps partiel (mi-temps, 50%).

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Secrétaire Petite enfance

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au sein de la Direction de la Petite Enfance et de la Parentalité et sous l’autorité hiérarchique du responsable de la structure "crèche Paul Vaillant Couturier", en tant que secrétaire Petite Enfance, vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Vous suivez les dossiers administratifs et gérez les dossiers selon l'organisation et ses compétences. Vous assistez un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail de la crèche Paul Vaillant Couturier.

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Responsable d'office

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Villejuif compte 14 groupes scolaires accueillant chaque jour près de 5 000 convives. Pour garantir un service de restauration de qualité, respectueux des normes d’hygiène et contribuant au bien-être des enfants, la Ville recrute des Responsables d’office. Sous l’autorité du responsable de secteur, vous serez au coeur de l’organisation et de la coordination de la restauration scolaire, en encadrant une équipe et en veillant à la satisfaction des élèves accueillis.

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Conseiller·ère numérique

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Villejuif, ville en pleine expansion de plus de 58 000 habitants, profite d’une position stratégique unique grâce à de nombreuses infrastructures la reliant à Paris (ligne 7 du métro, bientôt lignes 14 et 15). Dotée d’équipements scientifiques et médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), elle offre également à ses habitants un cadre de vie agréable, avec de nombreux espaces verts et équipements culturels. La ville de Villejuif souhaite offrir un service public accessible à tout·e·s, notamment à travers le développement de services publics de proximité (Maison France Service et mairies annexes), et des dispositifs d’accompagnement aux démarches administratives en ligne. Le Réseau des médiathèques de Villejuif, structure de rattachement du conseiller·e numérique, est composé d’une médiathèque en centre-ville et de deux médiathèques de proximité de 230 m², nommées PULP (Petite Unité de Lecture Publique) au Nord et au Sud. Il rassemble 97 000 visiteurs par an et est animé par une équipe de 42 agents. Il a pour objectif d’accompagner les usages numériques, en proposant des services et des formations adaptés aux besoins des habitants.

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Assistant.e service des sports

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au coeur de la Ville, le Service des sports pour toutes et tous oeuvre chaque jour pour développer une politique sportive ambitieuse, favoriser l’accès aux activités physiques et soutenir la vie associative locale. Rattaché·e directement au Responsable du Service des Sports, l’assistant·e joue un rôle central dans le bon fonctionnement du service, en garantissant une organisation fluide, une communication efficace et un appui administratif indispensable.

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Responsable accueil de loisirs

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au sein de la Direction de l’Éducation, sous la supervision du Responsable du Service Enfance, vous pilotez un accueil de loisirs dynamique et engageant. Véritable moteur du projet pédagogique, vous assurez l’organisation des activités et le management d’une équipe d’animation investie.

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Infirmier.ère - Direction de la Santé

Domaine
Santé, social
Résumé

Les centres municipaux de santé universitaires de Villejuif sont des structures publiques de proximité assurant des soins de premier recours et visant à favoriser l’accès aux soins pour toutes et tous. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique, vous participerez activement à la prise en charge des patient.e.s en assurant des soins infirmiers de qualité aussi bien techniques que relationnels et éducatifs.

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Gestionnaire comptable

Domaine
Santé, social
Résumé

La Direction Santé de notre collectivité recrute un(e) Gestionnaire comptable pour intégrer son service administratif et financier. Ce poste clé s’inscrit dans une mission de soutien à la gestion comptable et financière, essentielle au bon fonctionnement de nos activités de santé publique. Sous l’autorité du Responsable du service, vous serez un acteur central dans le suivi et la gestion financière et logistique de la direction.

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Agent social portage repas et service Ă  la personne

Domaine
Santé, social
Résumé

Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville recrute un Agent social dédié au soutien et à l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation d’handicap. Ce poste, au sein du Service des Retraités, est essentiel pour maintenir le lien social et favoriser le bien-être des usagers, grâce à un service de portage de repas et de veille sanitaire et sociale. Sous la responsabilité du Responsable de secteur, vous contribuez à la mission de solidarité et d’assistance au sein de la collectivité

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Médecin généraliste

Domaine
Santé, social
Résumé

Villejuif, ville dynamique de 55 000 habitants située à seulement 7 minutes de Paris en métro, recrute un(e) médecin généraliste pour ses centres de santé. Vous exercerez au sein d’un environnement moderne et entièrement équipé, accompagné(e) d’une équipe pluridisciplinaire composée d’agents d’accueil, d’infirmiers, et d’assistants médicaux, sous la supervision d’une direction dédiée. Les centres de santé universitaires de Villejuif favorisent une approche coordonnée des soins et des parcours patients, offrant un cadre de travail stimulant et compatible avec une vie privée équilibrée.

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Agent.e d'accueil polyvalent

Domaine
Santé, social
Résumé

Les centres de santé de la Ville jouent un rôle essentiel dans l’accès aux soins pour tous. Pour garantir un accueil de qualité aux patients et assurer le bon fonctionnement administratif des structures, la Direction de la Santé recrute un·e Secrétaire d’accueil. Intégré·e à une équipe dynamique, vous êtes en première ligne pour accueillir, orienter et accompagner les patients, tout en assurant une gestion administrative rigoureuse.

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Directeur.ice adjoint de la Santé

Domaine
Santé, social
Résumé

La Ville de Villejuif, engagée dans une politique ambitieuse de santé publique, recrute un·e Directeur·trice adjoint·e de la Santé. Aux côtés du Directeur.ice de la Santé, vous contribuerez à la structuration et à la performance du service, au coeur d’enjeux majeurs tels que l’accès aux soins, la qualité de l’accueil, le pilotage des centres de santé et la transition numérique. Vous jouerez un rôle stratégique en lien avec les élus, les partenaires du territoire et les directions municipales.

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Psychomotricien.ne

Domaine
Santé, social
Résumé

Le Centre Médico-Psycho-Pédagogique (CMPP) de Villejuif propose un accompagnement spécialisé aux enfants et adolescents de 0 à 20 ans confrontés à des difficultés psychologiques, relationnelles ou scolaires. Intégré·e au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique (médecins, psychologues, orthophonistes, assistantes sociales…), vous apportez votre expertise en psychomotricité pour contribuer à une prise en charge globale. La Ville recherche aujourd’hui un·e psychomotricien·ne à temps non complet (17h30 hebdomadaires), désireux·se de s’investir dans un projet thérapeutique centré sur l’enfant et son environnement familial et scolaire.

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Assistant.e Social.e CMPP

Domaine
Santé, social
Résumé

Le Centre Médico-Psycho-Pédagogique (CMPP) de Villejuif accueille des enfants et adolescents en difficulté psychologique, scolaire ou sociale, et accompagne leurs familles dans leurs démarches. Afin de renforcer son équipe pluridisciplinaire, la Ville recrute un·e assistant·e de service social à temps partiel. Rattaché·e directement au Directeur.ice de la Santé, vous jouerez un rôle essentiel de lien entre les familles, les institutions partenaires et l’équipe du CMPP.

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Policier.ère Municipal.e - Brigade de jour et brigade de nuit

Domaine
Sécurité, Prévention, Médiation
Résumé

La Ville de Villejuif recrute un.e Policier.ère Municipal.e pour renforcer sa Direction Sécurité, Prévention et Médiation. En première ligne du service public de proximité, vous participerez activement au maintien du bon ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publiques. Votre action s’inscrira dans une relation de confiance et de proximité avec les habitants, dans un environnement dynamique et exigeant.

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Chef de brigade police municipale

Domaine
Sécurité, Prévention, Médiation
Résumé

La Ville s’engage activement pour garantir la tranquillité et la sécurité de ses habitants. Au sein de la Direction Sécurité, Prévention et Médiation, la Police Municipale joue un rôle essentiel dans la prévention, la protection et la proximité avec la population. Dans ce cadre, la collectivité recrute un·e Chef·fe de brigade de Police Municipale pour renforcer l’encadrement opérationnel et participer activement à la coordination des équipes sur le terrain.

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Agent.e de surveillance de la voie publique

Domaine
Sécurité, Prévention, Médiation
Résumé

La Ville renforce ses actions pour préserver la propreté, la tranquillité et la qualité du cadre de vie de ses habitants. Au sein de la Direction de la Sécurité, de la Prévention et de la Médiation, la brigade Cadre de Vie joue un rôle essentiel dans la prévention des incivilités, la sensibilisation des usagers et le contrôle du respect de la réglementation. Dans ce cadre, la collectivité recrute un·e Agent·e de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) pour rejoindre une équipe investie au service de la qualité de vie urbaine et de la sécurité du domaine public.

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Directeur.ice sécurité, prévention et médiation

Domaine
Sécurité, Prévention, Médiation
Résumé

Les grandes ambitions de transition écologique de l’équipe municipale couplées aux arrivées des lignes de métro 14 et 15 métamorphosent Villejuif en un terreau propice à l’épanouissement de projets d’envergures tels que la ZAC Campus Grand Parc, la Ferme des frémis, une stratégie ambitieuse de rénovation énergétique du patrimoine et les cours EVEIL. Ainsi, la ville se prépare à devenir un berceau d'initiatives urbaines novatrices, où l'éco-responsabilité et la connectivité s'unissent pour créer un écosystème capable de répondre aux enjeux de demain. S’appuyant sur 4 directions, la direction générale des services techniques (DGST) est la référente technique de ces ambitions. La DGST se décompose telle quel : un centre technique municipal, un bureau d’étude bâtimentaire, un bureau d’étude environnement, une direction de la sécurité prévention et médiation et un service administratif et financier. La direction prévention médiation et sécurité est composée d’un service de police municipale (25 agents) décomposée en brigade de jour et de nuit, d’un service médiation (9 agents), d’une brigade cadre de vie (5 agents), de trois chargés de missions et d’une assistante.

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Agent de surveillance point école (H/F)

Domaine
Sécurité, Prévention, Médiation
Résumé

Au sein de la Direction Sécurité, Prévention et Médiation, et sous l’autorité hiérarchique du référent proximité veille et partenariat et/ou du chef de service de Police Municipale, l’agent de surveillance de point école veille à la sécurité des enfants et à la fluidité de la circulation aux abords des écoles.

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Médiateur social

Domaine
Sécurité, Prévention, Médiation
Résumé

Pilotée par la Direction Sécurité Prévention et Médiation, la mise en place du dispositif de médiation sociale répond à la fois à un enjeu de proximité, de veille sociale et de prévention des situations d’entrée dans la délinquance, et à un enjeu de réduction des atteintes à la tranquillité publique et résidentielle. Sous la responsabilité du Chef de service, vous menez des actions de médiation sociale auprès d'un public ou d'institutions afin de contribuer à renforcer la cohésion sociale. Vous établissez par une démarche de médiation, la relation entre des personnes ou entre une personne et une structure. Vous contribuez à la résolution de situations conflictuelles entre deux parties.

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Responsable du service espaces verts et nature en ville

Domaine
Services Techniques et Environnement
Résumé

Sous la responsabilité de la Directrice du Centre Technique Municipal, vous organiserez et superviserez les activités liées aux parcs, jardins et cimetières. Vous managerez une équipe de 40 agents répartis en 3 secteurs géographiques, tout en impulsant de nouvelles pratiques écologiques pour une gestion responsable de nos espaces verts. Pour visualiser le détail de l'annonce, cliquez sur l'image à droite.

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Chargé de projets

Domaine
Services Techniques et Environnement
Résumé

Les grandes ambitions de transition écologique de l’équipe municipale couplées aux arrivées des lignes de métro 14 et 15 métamorphosent Villejuif en un terreau propice à l’épanouissement de projets d’envergure tels que la ZAC Campus Grand Parc, la Ferme des Frémis, une stratégie ambitieuse de rénovation énergétique du patrimoine et les cours EVEIL. Ainsi, la ville se prépare à devenir un berceau d’initiatives urbaines novatrices, où l’éco-responsabilité et la connectivité s’unissent pour créer un écosystème capable de répondre aux enjeux de demain. Au sein du pôle technique, dans la Direction du Centre Technique Municipal, et sous l’autorité hiérarchique du Responsable du service Nature et Jardins en Ville, le chargé·e de projets. En tant que chargé·e de projets, vous assurez plus spécifiquement la définition opérationnelle et la mise en œuvre de la politique de fleurissement et d’embellissement de la Ville. Vous êtes l’interlocuteur·trice technique des usagers, du territoire, du Conseil départemental et des aménageurs pour ce qui est la qualité des espaces verts dans la collectivité.

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Conseiller·ère de prévention

Domaine
Support : Ressources Humaines, Communication, Informatique, Finances, Affaires Juridiques
Résumé

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous la responsabilité du responsable de service Accompagnement et Santé des agents, en tant que conseiller·ère de prévention vous initiez, animez et pilotez la politique de prévention des risques professionnels (définition, mise en place, suivi, évaluation). Vous conseillez et accompagnez l'autorité territoriale et travaillez en lien étroit avec les services de la collectivité et de la Direction des Ressources Humaines. Dans la concrétisation de ses missions, vous travaillez en tandem avec un assistant de prévention. Vos missions sont encadrées par le décret n°85-603 du 10 juin 1985 relatif à l'hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu'à la médecine professionnelle et préventive dans la fonction publique territoriale. Ces missions pourront donc être amenées à évoluer en fonction de l’évolution de la réglementation.

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Gestionnaire carrière et rémunération

Domaine
Support : Ressources Humaines, Communication, Informatique, Finances, Affaires Juridiques
Résumé

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, et sous la responsabilité du responsable de service Carrière et Rémunération, en tant que gestionnaire carrière et rémunération vous mettez en oeuvre et garantissez l’application de l’ensemble de la réglementation et des procédures relatives à la gestion des carrières et de la paie des agents. Pour cela, vous êtes garant de l’application des dispositifs réglementaires et de la politique RH de la collectivité et accompagne individuellement les agents.

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Responsable du Service de l’Achat Public (SAP)

Domaine
Support : Ressources Humaines, Communication, Informatique, Finances, Affaires Juridiques
Résumé

À travers la transition écologique, délégation portée par Monsieur le Maire, et comptant parmi les axes narratifs de sa mandature, l’achat public constitue un levier majeur pour agir en faveur d’une société plus écologique, respectueuse des droits et des conditions de travail des salariées, et plus innovantes. Avec 20 millions d’euros d’achats publics annuels entre fonctionnement de ses services et investissement, la ville de Villejuif souhaite utiliser largement ledit levier en faveur de la transition écologique, l’économie sociale et solidaire et contribuer, de manière proactive, à l’attractivité économique de son bassin territorial. De ce point de vue, le pilotage du service de l’achat public (SAP) de la direction de la des affaires juridiques et de l’achat public (DAJAP) joue un rôle central en ce qu’il prend en charge un grand nombre de procédures, accompagne les acheteurs thématiques la ville et, veille à concilier sécurisation des procédures et efficacité économique au service des politiques publiques votées par le conseil municipal. Grâce au pilotage du laboratoire d’innovation d’achats, le SAP fait aussi évoluer de façon pérenne la ville vers une logique responsable, comme en témoigne sa charte d’achats durables adoptée le 9 octobre 2024, visant structurer la politique d’achats initiée, tant dans ses choix stratégiques d’achats que de ses fournisseurs. C’est dans ce contexte que vous piloterez une équipe aguerrie, resserrée et ambitieuse.

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Conseillère.re en recrutement et gestion des talents

Domaine
Support : Ressources Humaines, Communication, Informatique, Finances, Affaires Juridiques
Résumé

Vous avez à cœur de vous investir pour améliorer nos services publics ? Au sein de la Direction des Ressources Humaines de la Mairie de Villejuif, sous la responsabilité du Responsable du service Emploi & Compétences, nous cherchons un·e Conseiller·ère en recrutement et gestion des talents. Vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion des recrutements et des changements organisationnels. En intégrant notre équipe, vous participerez activement à la construction d’une collectivité dynamique, innovante et plus proche de ses usagers.

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Chef·fe de projet Rénovation Urbaine Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU)

Domaine
Territoires, Urbanisme
Résumé

La ville de Villejuif est engagée, aux côtés de ses partenaires (Agence Nationale pour la Rénovation Urbain, Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre, ville de L’Hay-les-Roses, bailleurs sociaux, Action logement, Département, Région, Caisse des Dépôts) dans un projet de renouvellement urbain, dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU). Ce projet a été amorcé dès 2015 par une phase de préfiguration, qui a abouti à une convention pluri-annuelle de renouvellement urbain signée en 2022. Deux quartiers sont concernés à Villejuif : - Le quartier Lebon-Lamartine entré en phase opérationnelle en 2022 avec la signature de la convention de renouvellement urbain, la formalisation du plan-guide, puis le démarrage des premières opérations et la désignation d’un aménageur. - Le quartier des Lozaits, en phase d’études pré-opérationnelles. Des premières opérations ont démarré : requalification d’une Place, réhabilitation d’une tour de logements. Au sein de la direction des Territoires et du Développement Métropolitain (DTDM) de la ville de Villejuif, le·la Chef·fe de projet prend en charge le développement stratégique et opérationnel de quartiers en renouvellement urbain de Villejuif.

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