La mairie recrute

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Agent·e polyvalent·e

Domaine
Accueil, Formalités, Citoyenneté
Résumé

Au sein de la Direction Accueil et formalité, le Service Formalités Vie Scolaire accompagne les familles dans l’ensemble de leurs démarches administratives liées à la scolarité et aux activités périscolaires et extrascolaires. Le quotient familial permet de garantir l’équité d’accès aux activités proposées par la Ville pour ses usager·e·s. En tant qu’agent·e polyvalent·e, vous assurez notamment le calcul du quotient familial, les inscriptions scolaires, périscolaires et extrascolaires ainsi que la facturation et l’encaissement des prestations.

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Directeur de la citoyenneté et de la vie des quartiers

Domaine
Accueil, Formalités, Citoyenneté
Résumé

Villejuif, commune dynamique de près de 60 000 habitant·e·s, bénéficie d’un cadre de vie en pleine transformation, soutenu par un positionnement stratégique aux portes de Paris et par l’arrivée des nouvelles lignes du Grand Paris Express. La municipalité place l’écologie, la solidarité et la citoyenneté au cœur de son action publique, avec une conviction forte : rien ne se fera sans les habitant·e·s. Pour poursuivre cette ambition et renforcer la participation citoyenne sous toutes ses formes, la Ville recrute un·e Directeur·trice de la Citoyenneté et de la Vie des Quartiers.

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Responsable de secteur guichet unifié

Domaine
Accueil, Formalités, Citoyenneté
Résumé

Au sein de la Direction des Accueils et Formalités, en tant que responsable du guichet unifié, vous intervenez en soutien du chef de service formalités administratives pour organiser et superviser le travail de l’équipe des agents instructeurs. Vous participez, avec la responsable de service, à la définition des orientations stratégiques en matière de services à la population et des priorités définies par la collectivité ainsi qu’à l’élaboration et la mise en œuvre du projet du service. Vos domaines de compétences : l’état civil, les affaires générales, les élections politiques et le recensement de la population. Vous êtes une personne ressource dans votre domaine de compétences pour les agents d’accueil et encadrant de premier niveau, vous assurez le suivi et le contrôle des dossiers traités. Vous accueillez, orientez et renseignez le public. Vous instruisez et constituez les différents dossiers dans le respect de la règlementation.

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Agent·e petite enfance

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au sein de la Direction de la Petite Enfance et de la Parentalité, et sous l'autorité hiérarchique du responsable de la crèche, l'agent petite enfance organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure. Vous serez affecté(e) à une halte-garderie à mi-temps. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, l'agent(e) prend en charge les enfants en veillant à leur sécurité et à leur bien-être sur le plan psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel. Le poste est à pourvoir à temps partiel (mi-temps, 50%).

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Responsable accueil de loisirs

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au sein de la Direction de l’Éducation, sous la supervision du Responsable du Service Enfance, vous pilotez un accueil de loisirs dynamique et engageant. Véritable moteur du projet pédagogique, vous assurez l’organisation des activités et le management d’une équipe d’animation investie.

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Éducateur·trice de jeunes enfants

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au sein d’une crèche municipale rattaché à la direction de la petite enfance et de la parentalité, et sous la responsabilité de la directrice de la crèche, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en tant qu’éducateur·trice de jeunes enfants, vous avez pour mission de répondre aux besoins fondamentaux individuels et collectifs des enfants. Vous assurez l’encadrement pédagogique de l’équipe, dans le cadre du projet d’établissement.

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Responsable de secteur

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au sein de la direction de l’alimentation et de l’entretien, et du service Entretien ménager et alimentation dans les écoles et sous la responsabilité du responsable de service, le responsable de secteur encadre, coordonne et contrôle l’action de plusieurs agents assurant l’entretien des bâtiments, la restauration et le gardiennage. Participe à la mise en oeuvre de la restauration éducative dans le sens porté par les orientations éducatives de la ville.

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Assistant.e service des sports

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au coeur de la Ville, le Service des sports pour toutes et tous oeuvre chaque jour pour développer une politique sportive ambitieuse, favoriser l’accès aux activités physiques et soutenir la vie associative locale. Rattaché·e directement au Responsable du Service des Sports, l’assistant·e joue un rôle central dans le bon fonctionnement du service, en garantissant une organisation fluide, une communication efficace et un appui administratif indispensable.

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Responsable d'office

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Villejuif compte 14 groupes scolaires accueillant chaque jour près de 5 000 convives. Pour garantir un service de restauration de qualité, respectueux des normes d’hygiène et contribuant au bien-être des enfants, la Ville recrute des Responsables d’office. Sous l’autorité du responsable de secteur, vous serez au coeur de l’organisation et de la coordination de la restauration scolaire, en encadrant une équipe et en veillant à la satisfaction des élèves accueillis.

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Éducateur·trice de jeunes enfants

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au sein d’une halte-garderie d’une capacité de 12 enfants proposant de l’accueil occasionnel, rattaché à la direction de la petite enfance et de la parentalité, et sous la responsabilité de la directrice, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en tant qu’éducateur·trice de jeunes enfants, vous avez pour mission de répondre aux besoins fondamentaux individuels et collectifs des enfants. Vous assurez l’encadrement pédagogique de l’équipe, dans le cadre du projet d’établissement.

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Agent Spécialisé des écoles maternelles- ATSEM

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au sein du service Affaires Scolaires de la Direction de l'éducation, et sous l'autorité hiérarchique des Coordinateurs; l'agent spécialisé des écoles maternelles assiste le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants (à partir de 2 ans). Il/elle prépare et met en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants.

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Agent d'entretien du bâtiment

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Sous la responsabilité de la directrice de la crèche et dans le cadre d'un planning établi avec le responsable afin de respecter l'ensemble des protocoles, l’agent d'entretien du bâtiment a pour mission d’assurer l’entretien quotidien des locaux et du linge de l’établissement. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’agent technique exerce ses missions dans le respect du projet d’établissement et des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur.

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Responsable des archives communales et de la documentation

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Territoire d’accueil de trois grands hôpitaux et du projet Campus Grand Parc, Villejuif connaît une forte mixité sociale qui fait sa force. Actuellement en pleine évolution et expansion, la collectivité se développe dans tous les domaines et accorde une part privilégiée à la Culture, à l’histoire et à son patrimoine écrit. Situées dans le bâtiment culturel qui regroupe la médiathèque et une salle de théâtre, le service « Archives et Documentation » est composé de deux secteurs Archives communales et Documentation et d’une équipe de 6 agents. Le service conserve 2 km linéaires d’archives et répond aux obligations régaliennes en matière d’archivage papier/électronique. Ce service garantit également la mission de traitement et de diffusion de l’information à la collectivité locale au regard des enjeux définis par l’administration et oeuvre à la mise en valeur du patrimoine à travers la mise en place d’actions de médiation et de valorisation patrimoniales.

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Agent d'entretien - secteur gros nettoyage

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

La Ville de Villejuif s'engage à offrir aux usagers, aux élèves et aux agents municipaux des espaces propres, sûrs et accueillants. Au sein de la Direction de l’Alimentation et de l’Entretien, le secteur Gros Nettoyage assure des interventions techniques essentielles pour maintenir en bon état les bâtiments communaux et scolaires. Dans ce cadre, nous recherchons un agent d’entretien rigoureux et motivé, prêt à rejoindre une équipe soudée et investie dans une mission indispensable au quotidien de la collectivité.

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Contrôleur des marchés H/F

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au sein de la Direction de l’Alimentation et de l’Entretien, rattachée à la Direction Générale Adjointe Éducation et Épanouissement, la Ville recherche un·e contrôleur·se des marchés – pôle Gros Entretien et Locaux Annexes. Ce poste clé s’inscrit au cœur du service public local et contribue directement à la qualité d’entretien des bâtiments municipaux et scolaires. Il s’exerce dans une logique de performance, de développement durable et d’accompagnement des équipes, en lien étroit avec les prestataires privés et les services de la collectivité.

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Auxiliaire de puériculture (H/F)

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au sein d’une crèche municipale rattaché à la direction de la petite enfance et de la parentalité, et sous la responsabilité de la directrice de la crèche, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en tant qu’auxiliaire de puériculture vous organisez et effectuez l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure.

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Gardien de groupe scolaire

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au sein du Service Entretien Ménager de la Direction de l’alimentation et de l’entretien des écoles, et sous l’autorité hiérarchique du responsable de secteur et du chef d’équipe, le gardien de groupe scolaire assure, par une présence continue, l’accueil physique et téléphonique de l’école dans le respect de la sécurité du groupe scolaire (rondes régulières, surveillance des accès et contrôles des allées et venues des personnes). En interface auprès des parents d’élèves, du personnel de l’Éducation nationale et des services de la ville, il relaye et diffuse les informations clés et veille à la protection des personnes et des biens. En outre, le gardien de groupe scolaire se charge du nettoyage des containers et des parties communes du groupe scolaire.

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Psychomotricien.ne

Domaine
Santé, social
Résumé

Le Centre Médico-Psycho-Pédagogique (CMPP) de Villejuif propose un accompagnement spécialisé aux enfants et adolescents de 0 à 20 ans confrontés à des difficultés psychologiques, relationnelles ou scolaires. Intégré·e au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique (médecins, psychologues, orthophonistes, assistantes sociales…), vous apportez votre expertise en psychomotricité pour contribuer à une prise en charge globale. La Ville recherche aujourd’hui un·e psychomotricien·ne à temps non complet (17h30 hebdomadaires), désireux·se de s’investir dans un projet thérapeutique centré sur l’enfant et son environnement familial et scolaire.

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Agent social portage repas et service Ă  la personne

Domaine
Santé, social
Résumé

Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville recrute un Agent social dédié au soutien et à l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation d’handicap. Ce poste, au sein du Service des Retraités, est essentiel pour maintenir le lien social et favoriser le bien-être des usagers, grâce à un service de portage de repas et de veille sanitaire et sociale. Sous la responsabilité du Responsable de secteur, vous contribuez à la mission de solidarité et d’assistance au sein de la collectivité

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Médecin généraliste

Domaine
Santé, social
Résumé

Villejuif, ville dynamique de 55 000 habitants située à seulement 7 minutes de Paris en métro, recrute un(e) médecin généraliste pour ses centres de santé. Vous exercerez au sein d’un environnement moderne et entièrement équipé, accompagné(e) d’une équipe pluridisciplinaire composée d’agents d’accueil, d’infirmiers, et d’assistants médicaux, sous la supervision d’une direction dédiée. Les centres de santé universitaires de Villejuif favorisent une approche coordonnée des soins et des parcours patients, offrant un cadre de travail stimulant et compatible avec une vie privée équilibrée.

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Infirmier.ère - Direction de la Santé

Domaine
Santé, social
Résumé

Les centres municipaux de santé universitaires de Villejuif sont des structures publiques de proximité assurant des soins de premier recours et visant à favoriser l’accès aux soins pour toutes et tous. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique, vous participerez activement à la prise en charge des patient.e.s en assurant des soins infirmiers de qualité aussi bien techniques que relationnels et éducatifs.

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Assistant.e Social.e CMPP

Domaine
Santé, social
Résumé

Le Centre Médico-Psycho-Pédagogique (CMPP) de Villejuif accueille des enfants et adolescents en difficulté psychologique, scolaire ou sociale, et accompagne leurs familles dans leurs démarches. Afin de renforcer son équipe pluridisciplinaire, la Ville recrute un·e assistant·e de service social à temps partiel. Rattaché·e directement au Directeur.ice de la Santé, vous jouerez un rôle essentiel de lien entre les familles, les institutions partenaires et l’équipe du CMPP.

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Directeur.ice adjoint de la Santé

Domaine
Santé, social
Résumé

La Ville de Villejuif, engagée dans une politique ambitieuse de santé publique, recrute un·e Directeur·trice adjoint·e de la Santé. Aux côtés du Directeur.ice de la Santé, vous contribuerez à la structuration et à la performance du service, au coeur d’enjeux majeurs tels que l’accès aux soins, la qualité de l’accueil, le pilotage des centres de santé et la transition numérique. Vous jouerez un rôle stratégique en lien avec les élus, les partenaires du territoire et les directions municipales.

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Agent de surveillance point école (H/F)

Domaine
Sécurité, Prévention, Médiation
Résumé

Au sein de la Direction Sécurité, Prévention et Médiation, et sous l’autorité hiérarchique du référent proximité veille et partenariat et/ou du chef de service de Police Municipale, l’agent de surveillance de point école veille à la sécurité des enfants et à la fluidité de la circulation aux abords des écoles.

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Médiateur.trice Référent.e

Domaine
Sécurité, Prévention, Médiation
Résumé

Pilotée par la Direction Sécurité Prévention et Médiation, la mise en place du dispositif de médiation sociale répond à la fois à un enjeu de proximité, de veille sociale et de prévention des situations d’entrée dans la délinquance, et à un enjeu de réduction des atteintes à la tranquillité publique et résidentielle. Dans ce cadre, et sous la responsabilité du Chef de Service, vous garantissez la mise en place au quotidien des activités de l’équipe de professionnels et vous accompagnez les médiateurs. Pour visualiser le détail de l'annonce, cliquez sur l'image à droite.

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Policier.ère Municipal.e - Brigade de jour et brigade de nuit

Domaine
Sécurité, Prévention, Médiation
Résumé

La Ville de Villejuif recrute un.e Policier.ère Municipal.e pour renforcer sa Direction Sécurité, Prévention et Médiation. En première ligne du service public de proximité, vous participerez activement au maintien du bon ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publiques. Votre action s’inscrira dans une relation de confiance et de proximité avec les habitants, dans un environnement dynamique et exigeant.

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Chef de brigade police municipale

Domaine
Sécurité, Prévention, Médiation
Résumé

La Ville s’engage activement pour garantir la tranquillité et la sécurité de ses habitants. Au sein de la Direction Sécurité, Prévention et Médiation, la Police Municipale joue un rôle essentiel dans la prévention, la protection et la proximité avec la population. Dans ce cadre, la collectivité recrute un·e Chef·fe de brigade de Police Municipale pour renforcer l’encadrement opérationnel et participer activement à la coordination des équipes sur le terrain.

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Directeur.ice sécurité, prévention et médiation

Domaine
Sécurité, Prévention, Médiation
Résumé

Les grandes ambitions de transition écologique de l’équipe municipale couplées aux arrivées des lignes de métro 14 et 15 métamorphosent Villejuif en un terreau propice à l’épanouissement de projets d’envergures tels que la ZAC Campus Grand Parc, la Ferme des frémis, une stratégie ambitieuse de rénovation énergétique du patrimoine et les cours EVEIL. Ainsi, la ville se prépare à devenir un berceau d'initiatives urbaines novatrices, où l'éco-responsabilité et la connectivité s'unissent pour créer un écosystème capable de répondre aux enjeux de demain. S’appuyant sur 4 directions, la direction générale des services techniques (DGST) est la référente technique de ces ambitions. La DGST se décompose telle quel : un centre technique municipal, un bureau d’étude bâtimentaire, un bureau d’étude environnement, une direction de la sécurité prévention et médiation et un service administratif et financier. La direction prévention médiation et sécurité est composée d’un service de police municipale (25 agents) décomposée en brigade de jour et de nuit, d’un service médiation (9 agents), d’une brigade cadre de vie (5 agents), de trois chargés de missions et d’une assistante.

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Agent.e de surveillance de la voie publique

Domaine
Sécurité, Prévention, Médiation
Résumé

La Ville renforce ses actions pour préserver la propreté, la tranquillité et la qualité du cadre de vie de ses habitants. Au sein de la Direction de la Sécurité, de la Prévention et de la Médiation, la brigade Cadre de Vie joue un rôle essentiel dans la prévention des incivilités, la sensibilisation des usagers et le contrôle du respect de la réglementation. Dans ce cadre, la collectivité recrute un·e Agent·e de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) pour rejoindre une équipe investie au service de la qualité de vie urbaine et de la sécurité du domaine public.

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Médiateur social

Domaine
Sécurité, Prévention, Médiation
Résumé

Pilotée par la Direction Sécurité Prévention et Médiation, la mise en place du dispositif de médiation sociale répond à la fois à un enjeu de proximité, de veille sociale et de prévention des situations d’entrée dans la délinquance, et à un enjeu de réduction des atteintes à la tranquillité publique et résidentielle. Sous la responsabilité du Chef de service, vous menez des actions de médiation sociale auprès d'un public ou d'institutions afin de contribuer à renforcer la cohésion sociale. Vous établissez par une démarche de médiation, la relation entre des personnes ou entre une personne et une structure. Vous contribuez à la résolution de situations conflictuelles entre deux parties.

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Ingénieur·e Infrastructures et Aménagement urbain

Domaine
Services Techniques et Environnement
Résumé

Les grandes ambitions de transition écologique de l’équipe municipale de Villejuif, couplées aux arrivées des lignes de métro 14 et 15 incitent à la métamorphose de la ville. Des projets d’importance sortent de terre, telles que la ZAC Campus Grand Parc, la construction de nouvelles gares, la végétalisation des cours d’écoles dites cours EVEIL et les projets de renouvellement urbain. Ainsi, la ville se prépare à devenir un berceau d'initiatives urbaines novatrices, où l'éco-responsabilité et la connectivité s'unissent pour créer un écosystème capable de répondre aux enjeux de demain. En tant qu’ingénieur·e Infrastructures et Aménagement urbain, vous êtes sous l’autorité hiérarchique du Directeur du Bureau d’études Environnement au sein de la Direction générale des services techniques. Vous avez pour fonction de développer des aménagements et des solutions techniques durables sur le territoire.

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Responsable du service espaces verts et nature en ville

Domaine
Services Techniques et Environnement
Résumé

Sous la responsabilité de la Directrice du Centre Technique Municipal, vous organiserez et superviserez les activités liées aux parcs, jardins et cimetières. Vous managerez une équipe de 40 agents répartis en 3 secteurs géographiques, tout en impulsant de nouvelles pratiques écologiques pour une gestion responsable de nos espaces verts. Pour visualiser le détail de l'annonce, cliquez sur l'image à droite.

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Chargé de projets

Domaine
Services Techniques et Environnement
Résumé

Les grandes ambitions de transition écologique de l’équipe municipale couplées aux arrivées des lignes de métro 14 et 15 métamorphosent Villejuif en un terreau propice à l’épanouissement de projets d’envergure tels que la ZAC Campus Grand Parc, la Ferme des Frémis, une stratégie ambitieuse de rénovation énergétique du patrimoine et les cours EVEIL. Ainsi, la ville se prépare à devenir un berceau d’initiatives urbaines novatrices, où l’éco-responsabilité et la connectivité s’unissent pour créer un écosystème capable de répondre aux enjeux de demain. Au sein du pôle technique, dans la Direction du Centre Technique Municipal, et sous l’autorité hiérarchique du Responsable du service Nature et Jardins en Ville, le chargé·e de projets. En tant que chargé·e de projets, vous assurez plus spécifiquement la définition opérationnelle et la mise en œuvre de la politique de fleurissement et d’embellissement de la Ville. Vous êtes l’interlocuteur·trice technique des usagers, du territoire, du Conseil départemental et des aménageurs pour ce qui est la qualité des espaces verts dans la collectivité.

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Agent de propreté urbaine

Domaine
Services Techniques et Environnement
Résumé

Au sein du service Propreté Urbaine et sous l'autorité du responsable du secteur Entretien Extérieurs Nord/Centre/Sud, vous jouerez un rôle essentiel en assurant le nettoyage manuel ou mécanique de la voirie et des espaces publics. Vous serez notre expert(e) en matière de propreté, utilisant balayeuses et laveuses pour maintenir nos rues et espaces publics impeccables.

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Technicien·ne infrastructures et aménagement urbain

Domaine
Services Techniques et Environnement
Résumé

Les grandes ambitions de transition écologique de l’équipe municipale de Villejuif, couplées aux arrivées des lignes de métro 14 et 15 incitent à la métamorphose de la ville. Des projets d’importance sortent de terre, telles que la ZAC Campus Grand Parc, la construction de nouvelles gares, la végétalisation des cours d’écoles dites cours EVEIL et les projets de renouvellement urbain. Ainsi, la ville se prépare à devenir un berceau d'initiatives urbaines novatrices, où l'éco-responsabilité et la connectivité s'unissent pour créer un écosystème capable de répondre aux enjeux de demain. Le technicien·ne Infrastructures et Aménagement urbain est sous l’autorité hiérarchique du Directeur du Bureau d’études Environnement au sein de la Direction générale des services techniques. Il a pour fonction de suivre et de s’assurer de la réalisation des travaux mis en place par la mairie et ses maîtrises d’ouvrages déléguées.

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Agent.e comptable

Domaine
Support : Ressources Humaines, Communication, Informatique, Finances, Affaires Juridiques
Résumé

Vous êtes à la recherche d’un poste stimulant au sein de la fonction publique territoriale ? Rejoignez la Direction des Finances de Villejuif en tant qu'Agent·e Comptable ! Vous participerez activement à la gestion comptable des finances de la commune. Vous travaillerez sous la responsabilité du Responsable adjoint en charge de l’exécution budgétaire, au coeur d’une administration engagée pour la transparence et l’efficacité budgétaire.

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Responsable du Service de l’Achat Public (SAP)

Domaine
Support : Ressources Humaines, Communication, Informatique, Finances, Affaires Juridiques
Résumé

À travers la transition écologique, délégation portée par Monsieur le Maire, et comptant parmi les axes narratifs de sa mandature, l’achat public constitue un levier majeur pour agir en faveur d’une société plus écologique, respectueuse des droits et des conditions de travail des salariées, et plus innovantes. Avec 20 millions d’euros d’achats publics annuels entre fonctionnement de ses services et investissement, la ville de Villejuif souhaite utiliser largement ledit levier en faveur de la transition écologique, l’économie sociale et solidaire et contribuer, de manière proactive, à l’attractivité économique de son bassin territorial. De ce point de vue, le pilotage du service de l’achat public (SAP) de la direction de la des affaires juridiques et de l’achat public (DAJAP) joue un rôle central en ce qu’il prend en charge un grand nombre de procédures, accompagne les acheteurs thématiques la ville et, veille à concilier sécurisation des procédures et efficacité économique au service des politiques publiques votées par le conseil municipal. Grâce au pilotage du laboratoire d’innovation d’achats, le SAP fait aussi évoluer de façon pérenne la ville vers une logique responsable, comme en témoigne sa charte d’achats durables adoptée le 9 octobre 2024, visant structurer la politique d’achats initiée, tant dans ses choix stratégiques d’achats que de ses fournisseurs. C’est dans ce contexte que vous piloterez une équipe aguerrie, resserrée et ambitieuse.

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Agent.e comptable

Domaine
Support : Ressources Humaines, Communication, Informatique, Finances, Affaires Juridiques
Résumé

Vous êtes à la recherche d’un poste stimulant au sein de la fonction publique territoriale ? Rejoignez la Direction des Finances de Villejuif en tant qu'Agent·e Comptable ! Vous participerez activement à la gestion comptable des finances de la commune. Vous travaillerez sous la responsabilité du Responsable adjoint en charge de l’exécution budgétaire, au cœur d’une administration engagée pour la transparence et l’efficacité budgétaire.

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Assistant. de direction

Domaine
Support : Ressources Humaines, Communication, Informatique, Finances, Affaires Juridiques
Résumé

VILLEJUIF, ville en pleine expansion de plus de 56 000 habitants, profite d’une position stratégique unique grâce à de nombreuses infrastructures la reliant à Paris (ligne 7 du métro, bientôt lignes 14 et 15). Dotée d’équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), elle offre également à ses habitants un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts. Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Administrative et Financière, en tant qu’assistant·e de direction, vous apportez une aide permanente à celle-ci en termes d'organisation de la Direction et de suivi des projets comptables. Vous participez à l’élaboration de procédures métier, en assurant une veille réglementaire régulière.

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Conseiller·ère de prévention

Domaine
Support : Ressources Humaines, Communication, Informatique, Finances, Affaires Juridiques
Résumé

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous la responsabilité du responsable de service Accompagnement et Santé des agents, en tant que conseiller·ère de prévention vous initiez, animez et pilotez la politique de prévention des risques professionnels (définition, mise en place, suivi, évaluation). Vous conseillez et accompagnez l'autorité territoriale et travaillez en lien étroit avec les services de la collectivité et de la Direction des Ressources Humaines. Dans la concrétisation de ses missions, vous travaillez en tandem avec un assistant de prévention. Vos missions sont encadrées par le décret n°85-603 du 10 juin 1985 relatif à l'hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu'à la médecine professionnelle et préventive dans la fonction publique territoriale. Ces missions pourront donc être amenées à évoluer en fonction de l’évolution de la réglementation.

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Gestionnaire carrière et rémunération

Domaine
Support : Ressources Humaines, Communication, Informatique, Finances, Affaires Juridiques
Résumé

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, et sous la responsabilité du responsable de service Carrière et Rémunération, en tant que gestionnaire carrière et rémunération vous mettez en oeuvre et garantissez l’application de l’ensemble de la réglementation et des procédures relatives à la gestion des carrières et de la paie des agents. Pour cela, vous êtes garant de l’application des dispositifs réglementaires et de la politique RH de la collectivité et accompagne individuellement les agents.

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Conseiller emploi M2IE

Domaine
Territoires, Urbanisme
Résumé

La Maison des Initiatives, de l’Insertion et de l’Emploi (M2IE) a pour objet, grâce à un service de proximité, de faire le lien entre le développement économique et l’emploi du bassin local au bénéfice des villejuifois. Il s’agit ainsi de faciliter l’accès des villejuifois à l’ensemble des ressources, dispositifs et opportunités d’emploi ou d’insertion du territoire et d’appuyer les habitants dans la définition et/ou la mise en œuvre de leur projet professionnel. Pour ce faire, la M2IE travaille en étroite connexion avec l’ensemble des acteurs économiques, de l’emploi et de l’insertion (Entreprises, EPT Grand-Orly Seine Bièvre, Pôle emploi, Mission locale, associations, structures d’Insertion par l’Activité Économiques, CFA, organismes de formation…) La M2IE est également un lieu ressources d’accueil du public en proximité : RDV d’information, d’orientation, de suivi, mise à disposition d’un espace informatique pour toute démarche autour de l’emploi, qui dispose de plateformes numériques d’information sur les métiers ou l’orientation. À l’échelle de la commune, il s’agit de développer des actions de proximité, d’information et de préparation des demandeurs d’emploi : Jobs dating, réunions d’information sur des recrutements, des actions de formation, d’insertion, de conseil en entreprenariat, ateliers. Rattaché hiérarchiquement au responsable de la M2IE, le conseiller emploi a pour mission d’accueillir les villejuifois de tout âge, tout statut et tout profil qui le souhaitent pour leur apporter un appui individualisé dans leur parcours d’accès ou de retour à l’emploi : Rdv individuels, conseil, informations, appui à l’élaboration ou à la valorisation des outils (CV, Lettre de motivation), animation d’ateliers, orientation vers les ressources pertinentes du territoire, positionnement sur les actions de recrutement, Jobs dating, portés par la M2IE ou par des partenaires. Il intervient en cohérence et en complémentarité avec les partenaires du territoire et participe par ses orientations et son accompagnement à la levée d’éventuels freins (accès au numérique, à la qualification…). Il contribue également au suivi de dispositifs portés par le M2IE, et à l’organisation d’événements.

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