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Chef·fe de projets Vie associative et Politique de la ville

Domaine
Accueil, Formalités, Citoyenneté
Résumé

La Direction de la Citoyenneté et de la Vie des Quartiers accompagne et soutient les initiatives associatives et citoyennes à Villejuif. Elle regroupe plusieurs services clés : Démocratie locale et participative, Politique de la ville et vie associative, Cohésion sociale et citoyenneté, ainsi que la Mission Égalité femmes-hommes et lutte contre les discriminations. La municipalité a fait de la participation citoyenne et de la démocratie locale un pilier de son mandat, avec une stratégie de concertation ambitieuse lancée en 2022. Le service Vie associative et Politique de la ville œuvre à soutenir et animer un tissu associatif en plein renouveau, tout en portant une attention particulière aux publics les plus vulnérables et éloignés de l’institution. Depuis 2020, Villejuif connaît une redynamisation du paysage associatif, marquée par la création de nouvelles associations, l’émergence de tiers-lieux, le développement de l’économie sociale et solidaire, et l’organisation d’événements majeurs tels que le Forum de rentrée ou Villejuif Respire. Avec l’adoption du nouveau Contrat de ville "Engagements Quartiers 2030" en 2024, la commune compte désormais un quatrième quartier prioritaire. La collectivité souhaite renforcer le développement associatif dans l’ensemble de ces territoires, au service de tous les habitant·es. Enfin, le service se compose d’une responsable, d’une chargée des relations aux associations et d’une chargée du développement associatif. En tant que chef·fe de projets Vie associative et Politique de la ville, vous serez directement rattaché·e à la responsable du service

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Agent·e de développement local

Domaine
Accueil, Formalités, Citoyenneté
Résumé

La Direction de la Citoyenneté et de la vie des quartiers est une direction d’accompagnement et d’appui aux projets associatifs et citoyens. Elle regroupe les services « Démocratie locale et participative », « Vie associative et Politique de la ville », « Cohésion sociale et citoyenneté », ainsi que la Mission Égalité femmes-hommes, Lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes. La municipalité a fait de la participation citoyenne et de la démocratie locale l’un des enjeux phare de son mandat et développe une stratégie de concertation ambitieuse depuis 2022. La Municipalité a notamment lancé ses premiers conseils de quartier à l’automne 2022. Elle lancera son premier budget participatif dédié à la transition écologique cette année. Sous l’autorité de la responsable de service, en tant qu’agent·e de développement local, vous avez pour mission de participer au développement de « l’aller-vers » et du dialogue continu avec les habitant·e·s.

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Agent·e de gardiennage polyvalent·e

Domaine
Accueil, Formalités, Citoyenneté
Résumé

Au sein du Service Accueil central – Loge Mairie de la Direction des accueils et formalités et sous l’autorité hiérarchique du Responsable de service et du Coordinateur de l’équipe d’accueil, en tant qu’agent·e de gardiennage polyvalent·e de la Mairie centrale, vous êtes chargé d’assurer l’interface entre les services de l’État, de sécurité civile, de la population et la Mairie, ainsi que la sécurité des bâtiments municipaux (alarmes, astreintes, etc.) en période de fermeture des services (de 22h à 8h30 en semaine, les week-ends et jours fériés 24h/24). Vous avez la responsabilité de la gestion des clés, bips d’accès, etc. des structures municipales qui sont à disposition des utilisateurs à la loge. Vous participez aux missions de l’accueil central.

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Auxiliaire de puériculture (H/F)

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au sein d’une crèche municipale rattaché à la direction de la petite enfance et de la parentalité, et sous la responsabilité de la directrice de la crèche, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en tant qu’auxiliaire de puériculture vous organisez et effectuez l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure.

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Éducateur·trice de jeunes enfants

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au sein d’une crèche municipale rattaché à la direction de la petite enfance et de la parentalité, et sous la responsabilité de la directrice de la crèche, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en tant qu’éducateur·trice de jeunes enfants, vous avez pour mission de répondre aux besoins fondamentaux individuels et collectifs des enfants. Vous assurez l’encadrement pédagogique de l’équipe, dans le cadre du projet d’établissement.

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Chef d'équipe entretien et alimentation

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au sein du Service Entretien Ménager des Bâtiments et sous l’autorité hiérarchique du responsable de secteur, le chef d’équipe est à la fois œuvrant et organisateur. Il participe aux travaux de nettoyage. Il organise le travail de son équipe (comprenant les agents d’entretien et de restauration, le gardien et les responsables d’offices) en relation avec son responsable en prenant compte les demandes spécifiques de la communauté éducative de l’école. Il attribue les tâches en fonction des compétences de chacun et vérifie leur bonne exécution. Il assure que les délais et les conditions de sécurité soient respectés.

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Responsable de secteur

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au sein de la direction de l’alimentation et de l’entretien, et du service Entretien ménager et alimentation dans les écoles et sous la responsabilité du responsable de service, le responsable de secteur encadre, coordonne et contrôle l’action de plusieurs agents assurant l’entretien des bâtiments, la restauration et le gardiennage. Participe à la mise en oeuvre de la restauration éducative dans le sens porté par les orientations éducatives de la ville.

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Coordinateur·trice des services numériques des médiathèques

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Villejuif, ville en pleine expansion de plus de 56 000 habitants, profite d’une position stratégique unique grâce à de nombreuses infrastructures la reliant à Paris (ligne 7 du métro, bientôt lignes 14 et 15). Dotée d’équipements scientifiques et médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), elle offre également à ses habitants un cadre de vie agréable, avec de nombreux espaces verts et équipements culturels. Le Réseau des médiathèques de Villejuif est composé d’une médiathèque en centre-ville et de deux nouvelles structures innovantes de 230 m², nommées PULP (Petite Unité de Lecture Publique) au Nord et au Sud, et rassemble 75 000 visiteurs par an. Le Réseau des médiathèques a pour objectif-phare de conquérir de nouveaux publics, en particulier ceux éloignés de la lecture et des médiathèques et de diffuser la culture pour toutes et tous dans tous les quartiers. Le pôle « Développement des publics et des services numériques » est composé de 8 agents dont 4 en charge du développement des publics (EAC, petite enfance, handicap…) et 4 en charge des services numériques.

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Directeur·trice de la Culture

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Villejuif, commune en pleine expansion de près de 60 000 habitants en transformation urbaine, sociale et culturelle, place la culture au cœur de son projet municipal. Rattaché·e à la Directrice Générale Adjointe Éducation et Épanouissement, en tant que Directeur·trice de la Culture vous impulsez, vous coordonnez et évaluez une politique culturelle ambitieuse, transversale et inclusive. Vous veillez à votre adaptation aux spécificités du territoire et aux besoins des habitants, dans une logique de proximité, d’ouverture et de participation citoyenne. La Direction de la Culture œuvre pour une culture vivante, accessible à toutes et tous, dans tous les quartiers. Elle s’appuie pour cela sur quatre services et près de 80 agents : un réseau de trois médiathèques, l’école municipale des Beaux-Arts, deux Maisons Pour Tous, le service Archives et documentation.

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Cuisinier·ère

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Les grandes ambitions de transition écologiques de l’équipe municipale couplées aux arrivées des lignes de métro 14 et 15 métamorphosent Villejuif en un terreau propice à l’épanouissement de projets d’envergures tels que la ZAC Campus Grand Parc, la Ferme des Frémis, une stratégie ambitieuse de rénovation énergétique du patrimoine et les cours EVEIL. Ainsi, la ville se prépare à devenir un berceau d’initiatives urbaines novatrices, ou l’éco-responsabilité et la connectivité s’unissent pour créer un écosystème capable de répondre aux enjeux de demain. Sous la responsabilité de la directrice de l’établissement et dans le cadre d'un planning établi avec les responsables afin de respecter l'ensemble des protocoles, en tant que cuisinier·ère vous avez pour mission d’assurer l’entretien quotidien des locaux et du linge de l’établissement. Vous participez à l'élaboration du projet de la crèche lors des réunions (journées pédagogiques, réunions générales, réunions de service, aux réunions avec les parents et les membres de l’équipe), vous participez aux actions de la politique Petite enfance sur la commune et vous assurez les fonctions de cuisinier en fonction des besoins de l’établissement.

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Référent·e action culturelle médiathèque Elsa Triolet

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

VILLEJUIF, ville en pleine expansion de plus de 57 000 habitants, profite d’une position stratégique unique grâce à de nombreuses infrastructures la reliant à Paris (lignes 7 et 14 du métro, bientôt ligne 15). Dotée d’équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), elle offre également à ses habitants un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts. Le Réseau des médiathèques de Villejuif est composé d’une médiathèque en centre-ville de 2125 m² ouverte en 2006 et de deux médiathèques de proximité de 230 m², nommées PULP (Petite Unité de Lecture Publique) au Nord et au Sud, ouvertes en décembre 2019. Il rassemble 112 000 visiteurs par an et est animé par une équipe de 42 agents. Le pôle action culturelle organise environ 250 actions par saison. Il est composé de 4 personnes à la médiathèque Elsa-Triolet et un·e référent·e action culturelle dans chaque PULP. Il s‘agit d’un CDD de 7 mois pour un remplacement de congé maternité.

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Responsable accueil de loisirs

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Au sein de la Direction de l’Éducation, sous la supervision du Responsable du Service Enfance, vous pilotez un accueil de loisirs dynamique et engageant. Véritable moteur du projet pédagogique, vous assurez l’organisation des activités et le management d’une équipe d’animation investie.

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Responsable des archives communales et de la documentation

Domaine
Éducation, Petite Enfance, Culture, Sport, Jeunesse
Résumé

Territoire d’accueil de trois grands hôpitaux et du projet Campus Grand Parc, Villejuif connaît une forte mixité sociale qui fait sa force. Actuellement en pleine évolution et expansion, la collectivité se développe dans tous les domaines et accorde une part privilégiée à la Culture, à l’histoire et à son patrimoine écrit. Situées dans le bâtiment culturel qui regroupe la médiathèque et une salle de théâtre, le service « Archives et Documentation » est composé de deux secteurs Archives communales et Documentation et d’une équipe de 6 agents. Le service conserve 2 km linéaires d’archives et répond aux obligations régaliennes en matière d’archivage papier/électronique. Ce service garantit également la mission de traitement et de diffusion de l’information à la collectivité locale au regard des enjeux définis par l’administration et oeuvre à la mise en valeur du patrimoine à travers la mise en place d’actions de médiation et de valorisation patrimoniales.

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Directeur.ice adjoint de la Santé

Domaine
Santé, social
Résumé

La Ville de Villejuif, engagée dans une politique ambitieuse de santé publique, recrute un·e Directeur·trice adjoint·e de la Santé. Aux côtés du Directeur.ice de la Santé, vous contribuerez à la structuration et à la performance du service, au coeur d’enjeux majeurs tels que l’accès aux soins, la qualité de l’accueil, le pilotage des centres de santé et la transition numérique. Vous jouerez un rôle stratégique en lien avec les élus, les partenaires du territoire et les directions municipales.

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Agent social portage repas et service à la personne

Domaine
Santé, social
Résumé

Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville recrute un Agent social dédié au soutien et à l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation d’handicap. Ce poste, au sein du Service des Retraités, est essentiel pour maintenir le lien social et favoriser le bien-être des usagers, grâce à un service de portage de repas et de veille sanitaire et sociale. Sous la responsabilité du Responsable de secteur, vous contribuez à la mission de solidarité et d’assistance au sein de la collectivité

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Médecin généraliste

Domaine
Santé, social
Résumé

Villejuif, ville dynamique de 55 000 habitants située à seulement 7 minutes de Paris en métro, recrute un(e) médecin généraliste pour ses centres de santé. Vous exercerez au sein d’un environnement moderne et entièrement équipé, accompagné(e) d’une équipe pluridisciplinaire composée d’agents d’accueil, d’infirmiers, et d’assistants médicaux, sous la supervision d’une direction dédiée. Les centres de santé universitaires de Villejuif favorisent une approche coordonnée des soins et des parcours patients, offrant un cadre de travail stimulant et compatible avec une vie privée équilibrée.

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Infirmier.ère - Direction de la Santé

Domaine
Santé, social
Résumé

Les centres municipaux de santé universitaires de Villejuif sont des structures publiques de proximité assurant des soins de premier recours et visant à favoriser l’accès aux soins pour toutes et tous. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique, vous participerez activement à la prise en charge des patient.e.s en assurant des soins infirmiers de qualité aussi bien techniques que relationnels et éducatifs.

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Policier.ère Municipal.e - Brigade de jour et brigade de nuit

Domaine
Sécurité, Prévention, Médiation
Résumé

La Ville de Villejuif recrute un.e Policier.ère Municipal.e pour renforcer sa Direction Sécurité, Prévention et Médiation. En première ligne du service public de proximité, vous participerez activement au maintien du bon ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publiques. Votre action s’inscrira dans une relation de confiance et de proximité avec les habitants, dans un environnement dynamique et exigeant.

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Médiateur social

Domaine
Sécurité, Prévention, Médiation
Résumé

Pilotée par la Direction Sécurité Prévention et Médiation, la mise en place du dispositif de médiation sociale répond à la fois à un enjeu de proximité, de veille sociale et de prévention des situations d’entrée dans la délinquance, et à un enjeu de réduction des atteintes à la tranquillité publique et résidentielle. Sous la responsabilité du Chef de service, vous menez des actions de médiation sociale auprès d'un public ou d'institutions afin de contribuer à renforcer la cohésion sociale. Vous établissez par une démarche de médiation, la relation entre des personnes ou entre une personne et une structure. Vous contribuez à la résolution de situations conflictuelles entre deux parties.

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Agent de surveillance point école (H/F)

Domaine
Sécurité, Prévention, Médiation
Résumé

Au sein de la Direction Sécurité, Prévention et Médiation, et sous l’autorité hiérarchique du référent proximité veille et partenariat et/ou du chef de service de Police Municipale, l’agent de surveillance de point école veille à la sécurité des enfants et à la fluidité de la circulation aux abords des écoles.

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Directeur.ice sécurité, prévention et médiation

Domaine
Sécurité, Prévention, Médiation
Résumé

Les grandes ambitions de transition écologique de l’équipe municipale couplées aux arrivées des lignes de métro 14 et 15 métamorphosent Villejuif en un terreau propice à l’épanouissement de projets d’envergures tels que la ZAC Campus Grand Parc, la Ferme des frémis, une stratégie ambitieuse de rénovation énergétique du patrimoine et les cours EVEIL. Ainsi, la ville se prépare à devenir un berceau d'initiatives urbaines novatrices, où l'éco-responsabilité et la connectivité s'unissent pour créer un écosystème capable de répondre aux enjeux de demain. S’appuyant sur 4 directions, la direction générale des services techniques (DGST) est la référente technique de ces ambitions. La DGST se décompose telle quel : un centre technique municipal, un bureau d’étude bâtimentaire, un bureau d’étude environnement, une direction de la sécurité prévention et médiation et un service administratif et financier. La direction prévention médiation et sécurité est composée d’un service de police municipale (25 agents) décomposée en brigade de jour et de nuit, d’un service médiation (9 agents), d’une brigade cadre de vie (5 agents), de trois chargés de missions et d’une assistante.

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Responsable du service espaces verts et nature en ville

Domaine
Services Techniques et Environnement
Résumé

Sous la responsabilité de la Directrice du Centre Technique Municipal, vous organiserez et superviserez les activités liées aux parcs, jardins et cimetières. Vous managerez une équipe de 40 agents répartis en 3 secteurs géographiques, tout en impulsant de nouvelles pratiques écologiques pour une gestion responsable de nos espaces verts. Pour visualiser le détail de l'annonce, cliquez sur l'image à droite.

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Agent.e comptable

Domaine
Support : Ressources Humaines, Communication, Informatique, Finances, Affaires Juridiques
Résumé

Vous êtes à la recherche d’un poste stimulant au sein de la fonction publique territoriale ? Rejoignez la Direction des Finances de Villejuif en tant qu'Agent·e Comptable ! Vous participerez activement à la gestion comptable des finances de la commune. Vous travaillerez sous la responsabilité du Responsable adjoint en charge de l’exécution budgétaire, au cœur d’une administration engagée pour la transparence et l’efficacité budgétaire.

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Responsable du service des affaires juridiques et des assemblées

Domaine
Support : Ressources Humaines, Communication, Informatique, Finances, Affaires Juridiques
Résumé

La ville de Villejuif, a l’instar des autres collectivités territoriales, est aujourd’hui confrontée aux profondes mutations de la société, tant sociales qu’environnementales. De nouvelles problématiques (de transition écologique, de santé, d’éducation, etc.) se posent, impliquant d’y répondre par l’élaboration et la mise en œuvre de projets ambitieux et innovants. À son échelle, Villejuif s’inscrit dans le droit fil de ce changement, en menant une action proactive, au plus proche de ses administré.es, toujours plus démocratique, inclusive, sociale et écologique. Dans ce contexte, le droit devient un levier de force créatrice indispensable, à l’aune duquel les projets structurants des politiques publiques doivent être tant repensés que sécurisés. Rattaché à la direction des affaires juridiques et de l’achat public, le service des affaires juridiques et des assemblées intervient donc dans cette dynamique, comme support de l’ensemble des directions métiers, de la direction générale et des élus. Le service est composé d’une équipe pluridisciplinaire décomposé comme suit : une juriste en charge des assemblées, une assistante juridique et un manager de risques assurantiels. Il accueillera également un.e apprenti.e spécialisé.e en droit public.

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Administrateur·trice systèmes et réseaux

Domaine
Support : Ressources Humaines, Communication, Informatique, Finances, Affaires Juridiques
Résumé

La direction des systèmes d’information et d’organisation regroupe les services Technique, Usages et Support, ainsi qu’un secteur administratif. Les missions du service Technique recouvrent notamment les études, déploiements, maintien en conditions opérationnelles, sécurité dans les domaines suivants : réseaux, systèmes, téléphonie, postes de travail, périphériques, mobilité, programmation, bases de données, applicatifs, plan de continuité et de reprise informatique, dispositifs d’accès, supervision. Au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes, sous la responsabilité du chef de service et de son adjoint, en tant qu’administrateur systèmes et réseaux vous participez aux projets et à l’installation, la continuité, l’évolution et la sécurité des services réseaux, des systèmes, des matériels d’infrastructure et de communication. Vous contribuez au support utilisateurs notamment de niveau 3.

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Responsable du Service de l’Achat Public (SAP)

Domaine
Support : Ressources Humaines, Communication, Informatique, Finances, Affaires Juridiques
Résumé

À travers la transition écologique, délégation portée par Monsieur le Maire, et comptant parmi les axes narratifs de sa mandature, l’achat public constitue un levier majeur pour agir en faveur d’une société plus écologique, respectueuse des droits et des conditions de travail des salariées, et plus innovantes. Avec 20 millions d’euros d’achats publics annuels entre fonctionnement de ses services et investissement, la ville de Villejuif souhaite utiliser largement ledit levier en faveur de la transition écologique, l’économie sociale et solidaire et contribuer, de manière proactive, à l’attractivité économique de son bassin territorial. De ce point de vue, le pilotage du service de l’achat public (SAP) de la direction de la des affaires juridiques et de l’achat public (DAJAP) joue un rôle central en ce qu’il prend en charge un grand nombre de procédures, accompagne les acheteurs thématiques la ville et, veille à concilier sécurisation des procédures et efficacité économique au service des politiques publiques votées par le conseil municipal. Grâce au pilotage du laboratoire d’innovation d’achats, le SAP fait aussi évoluer de façon pérenne la ville vers une logique responsable, comme en témoigne sa charte d’achats durables adoptée le 9 octobre 2024, visant structurer la politique d’achats initiée, tant dans ses choix stratégiques d’achats que de ses fournisseurs. C’est dans ce contexte que vous piloterez une équipe aguerrie, resserrée et ambitieuse.

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Conseiller·ère de prévention

Domaine
Support : Ressources Humaines, Communication, Informatique, Finances, Affaires Juridiques
Résumé

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous la responsabilité du responsable de service Accompagnement et Santé des agents, en tant que conseiller·ère de prévention vous initiez, animez et pilotez la politique de prévention des risques professionnels (définition, mise en place, suivi, évaluation). Vous conseillez et accompagnez l'autorité territoriale et travaillez en lien étroit avec les services de la collectivité et de la Direction des Ressources Humaines. Dans la concrétisation de ses missions, vous travaillez en tandem avec un assistant de prévention. Vos missions sont encadrées par le décret n°85-603 du 10 juin 1985 relatif à l'hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu'à la médecine professionnelle et préventive dans la fonction publique territoriale. Ces missions pourront donc être amenées à évoluer en fonction de l’évolution de la réglementation.

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Gestionnaire carrière et rémunération

Domaine
Support : Ressources Humaines, Communication, Informatique, Finances, Affaires Juridiques
Résumé

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, et sous la responsabilité du responsable de service Carrière et Rémunération, en tant que gestionnaire carrière et rémunération vous mettez en oeuvre et garantissez l’application de l’ensemble de la réglementation et des procédures relatives à la gestion des carrières et de la paie des agents. Pour cela, vous êtes garant de l’application des dispositifs réglementaires et de la politique RH de la collectivité et accompagne individuellement les agents.

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Technicien·ne informatique de proximité

Domaine
Support : Ressources Humaines, Communication, Informatique, Finances, Affaires Juridiques
Résumé

La direction des systèmes d’information et d’organisation est en charge du maintien et de l’évolution du système d’information au service des 60 000 habitants et 1 400 agents de la collectivité. En évolution permanente avec comme moteur l’innovation et la qualité de service, elle regroupe les services Technique, Usages, Support et Administratif. Les missions du service Technique recouvrent notamment les études, déploiements, maintien en conditions opérationnelles, sécurité dans les domaines suivants : réseaux, systèmes, sécurité, téléphonie, postes de travail, périphériques, mobilité, programmation, bases de données, applicatifs, plan de continuité et de reprise informatique, dispositifs d’accès, supervision. Au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes, sous la responsabilité du chef de service et de son adjoint, en tant que technicien·ne réseaux et systèmes vous participez aux projets et à l’installation, à la continuité, à l’évolution et à la sécurité des services réseaux, des matériels d’infrastructure et de communication.

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Responsable de la M2IE - Maison des Initiatives, de l'Insertion et de l'Emploi

Domaine
Territoires, Urbanisme
Résumé

Villejuif est engagée dans une démarche volontariste de transition écologique et de justice sociale. Face aux défis croissants liés à l’emploi, à l’insertion et à l’évolution des compétences, la collectivité souhaite renforcer l’ancrage territorial de ses politiques publiques. C’est dans cette optique que la M2IE (Maison des Initiatives, de l’Insertion et de l’Emploi) joue un rôle essentiel : faire le lien entre les habitant·es, les entreprises locales, les structures d’insertion et de formation, et les opportunités du territoire. La M2IE est un lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement de proximité, qui contribue à rendre accessibles les dispositifs existants, à révéler les talents, et à construire des parcours durables et adaptés. En tant que responsable de ce service, vous devenez un·e acteur·rice clé de la cohésion sociale locale, en impulsant des projets en lien avec l’économie sociale et solidaire, la transition des métiers, et la montée en compétences des publics les plus éloignés de l’emploi.

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